Duchesses

Édition 2019

Suite à l'analyse de toutes les candidatures reçues, les duchesses ont été sélectionnées par un comité de sélection composé de membres du conseil d'administration du Carnaval.

Les duchesses ont comme objectif promouvoir à leur manière le Carnaval de Thetford dans leur duché respectif, que ce soit par la vente de billets de tirage, en organisant des activités, en formant une équipe de Yukigassen et tout ça dans le but d'amasser le plus de points possible et courir la chance d'être couronnée Reine du Carnaval le soir du bal.

Mélodie Poisson
Duché des Lacs

Mélodie Poisson

Âge : 24 ans

Ville d'origine : Disraeli

Description : "« Je me suis inscrite pour être duchesse, car je voulais m’impliquer dans un événement de la région. La mission de duchesse me permettra certainement de sortir de ma zone de confort et d’accomplir des choses que je n’aurais jamais cru possible. Je souhaite créer de nouvelles amitiés à travers cette expérience ainsi que de beaux souvenirs. »"

Catherine Dupuis
Duché du lac Noir

Catherine Dupuis

Âge : 32 ans

Ville d'origine : Thetford Mines

Occupation : Conseillère,Services aux membres.

Description: "Je me suis inscrite en tant que Duchesse ,car je veux vivre de nouveaux défis et en occupant le rôle de Duchesse cela va me permettre de sortir de mes zones de confort.Cette nouvelle expérience, va être très enrichissante et va me permettre d'en connaître davantage sur ma région,dont je suis si fière et promouvoir également toutes ces belles activités qu'elle nous offre."

Nadia Houde
Duché des Sources

Nadia Houde

Âge : 42 ans

Ville d'origine : Thetford Mines

Occupation : Infirmière de formation, j’enseigne au Cégep de Thetford dans le Programme de soins infirmiers

Descriptif : "Je me suis inscrite d’abord pour un défi personnel. Je suis plus à l’aise à l’arrière-scène qu’à l’avant-scène disons! Je veux aussi prendre part à la vie sociale de la région, la faire connaître et inviter les gens à y participer. Trop de gens passe dans la région sans savoir tout ce qu’ils manquent."

Maude Vachon
Duché de Kingsville

Maude Vachon

Âge : 35 ans

Ville d'origine : East-Broughton

Occupation : Barbière

Un peu plus sur Maude... :"Maude Vachon, 35 ans. Originaire d'East Broughton. Fière représentante du Duché de Kingsville (centre-ville de Thetford). Maude est barbière depuis quelques années dans le salon de barbier le plus en vogue de la ville, Les Barbières aux Galeries Appalaches (face au CEGEP). Sa passion pour le métier est sans aucun doute ce qui la motive le plus dans la vie. Son rôle de maman (avec 3 enfants) lui demande beaucoup d'attention, mais ceux qui ont la chance de faire partie de son cercle d'amis savent que sa loyauté n'a pas de prix. "Je me suis inscrite dans l'aventure du Carnaval Desjardins de Thetford, dans l'idée de participer aux activités dans ma communauté et relever de nouveaux défis ! J'ai fait du bénévolat lors des Jeux du Québec avec toute ma petite famille. Nous avons adoré l'expérience. Je me lance aussi le défi d'apprécier les joies de l'hiver !""

Marjorie Beliveau
Duché de l'Or Blanc

Marjorie Béliveau

Âge : 25 ans

Ville d'origine : Thetford Mines

Occupation : Esthéticienne propriétaire

: "Je me suis inscrite parce que j’aime les défis & c’est une belle expérience qui me suivra toute ma vie."

Emilie Lecours
Duché de l'Est

Émilie Lecours

Âge : 20 ans

Ville d'origine :East-Broughton

Occupation :Courtier immobilier résidentiel

Description : "J'ai choisi de m'inscrire pour être duchesse au Carnaval Desjardins de Thetford car je voulais relevé un nouveau défi mais surtout pour m'impliquer dans ma région. Démontrer aux habitants que la ville est en pleine essor et qu'ils y a des activités pour tout les âges, rencontrer les personnes qui s'entraident pour organiser un aussi gros événement et les gens qui y participent est pour moi un grand plaisir. Je voulais simplement faire valoir la région et donner ma petite touche personnelle au Carnaval !"

Andreanne Turgeon
Duché des Montagnes

Andréanne Turgeon-Jacques

Âge : 25 ans

Ville d'origine : Thetford Mines

Occupation :Technicienne comptable chez Raymond Chabot Grant Thornton / Entrepreneur - Dans le domaine de la santé

Descriptif : "Je me suis inscrite comme duchesse dans la cohorte 2019 car jai un sentiment d'appartenance envers ma ville. Je veux m'impliquer au sein de ma communauté et redonner au suivant. Je me suis donnée comme défi cette année de me dépasser personnellement en sortant de ma zone de confort en faisant des choses que jamais j'aurais pensée faire auparavant. L'opportunité de devenir duchesse est donc le moment idéal pour moi d'accomplir tout ça. Je suis donc extrêmement fière de représenter le duchés des montagnes, Adstock qui est mon village natale.".

Jessika Lacombe
Duché du Nord

Jessika Lacombe

Âge : 37 ans

Ville d'origine : Thetford Mines

Occupation : Mairesse de St-Adrien

Un peu plus sur Jessika... : "Bonjour, je me présente Jessika Lacombe, 37 ans, mairesse de St-Adrien depuis plus de 11 ans, coordonnatrice de l'Association Renaissance des Appalaches ainsi que coordonnatrice de Coup de pouce nourrice, 2 organismes à but non lucratif de la région de Thetford! Donc, comme vous pouvez le constater, j'aime le contact avec les gens et j'aime surtout aider, soutenir et leur donner ce qu'ils mérite aux gens autour de moi! Je suis maman de 2 superbes enfants Enya 5 ans et Dale 10 ans ainsi que belle-mamans de 5 superbes hommes!! Oui oui maman par alliance de 7 enfants! Vous avez bien lu! Pourquoi je me suis inscrit pour être duchesse est bien simple; je suis une femme qui aime les nouveaux défis et qui n'arrêtent jamais dans la vie! J'ai toujours de nouveaux projets en tête et être dûchesse me permet de me surpasser encore une fois! ".