Duchesses

Édition 2016

Suite à l'analyse de toutes les candidatures reçues, les duchesses ont été sélectionnées par un comité de sélection composé de membres du conseil d'administration du Carnaval.

Les duchesses ont comme objectif promouvoir à leur manière le Carnaval de Thetford dans leur duché respectif, que ce soit par la vente de billets de tirage, en organisant des activités, en formant des équipes de Yukigassen et tout ça dans le but d'amasser le plus de points possible et courir la chance d'être couronnée Reine du Carnaval le soir du bal.

Éryka Bureau
Duché des Lacs

Éryka Bureau

Âge : 18 ans

Occupation : Étudiante en Arts et lettres

Activité de duchesse : Boot Camp pour enfants (6 février 2016)

Être duchesse est pour moi une occasion en or de démontrer mon énergie et de la partager avec tout le monde! Je suis heureuse de représenter mon duché qui est celui des lacs, parce que je veux inciter la population de mon duché à sortir dehors et profiter d’une multitude d'activités! Je suis extrêmement contente d’avoir été sélectionné.

Isabelle Bouffard
Duché Noir

Isabelle Bouffard

Âge : 30 ans

Occupation : Directrice commerciale

Activité de duchesse : Tournoi babyfoot humain (6 février 2016)

Être duchesse est un dépassement de moi-même! Je suis une femme de défi et celui de représenter le Carnaval de Thetford était quelque-chose de complément inconnu! J'aime mon petit village de Blake Lake où j'ai grandi et de revenir aux sources me fait du bien ! Je suis fière de représenter le duché Noir car je pense que c'est un secteur qui mérite de garder sa place suite à la fusion. Bref, c'est mon enfance que je revis.

Jessica Naud
Duché des Sources

Jessica Naud

Âge : 29 ans

Occupation : Mère au foyer et étudiante

Activité de duchesse : Journée familiale (30 janvier 2016)

Être duchesse du Carnaval pour le duché des Sources est une occasion de pouvoir organiser une journée familiale durant la saison hivernale, et ce, en plus de promouvoir le Carnaval pour inciter les gens à sortir en cette période un peu plus froide l’année!

Pascale Turcotte-Grégoire
Duché du Sud

Pascale Turcotte-Grégoire

Âge : 32 ans

Occupation : Coiffeuse

Activité de duchesse : Rallye du Carnaval de Thetford (23 janvier 2016)

Être duchesse c'est avant tout un défi personnel. Aimant peu l'hiver c'est une occasion exceptionnelle d'y remédier! J'ai été présente à toutes les éditions du Carnaval ce qui m'a permis de confirmer que Thetford Mines n'a rien à envier à d'autres grosses villes. Je veux faire connaître ce petit bijou local et le Yukigassen à tout le monde et c'est pourquoi je porte fièrement mon titre de d'ambassadrice.

Catherine Véronneau-Cyr
Duché de la Ville

Catherine Véronneau-Cyr

Âge : 33 ans

Occupation : Coordonnatrice clinique

Activité de duchesse : Journée plaisirs d'hiver (13 février 2016)

Être duchesse du carnaval est pour moi une occasion de me surpasser, de promouvoir ma ville et ses entreprises, de rencontrer des gens, de rassembler ma communauté puis de profiter, tous ensemble, des plaisirs que peut nous procurer l’hiver!

Sabrina Laflamme
Duché de l'Est

Sabrina Laflamme

Âge : 28 ans

Occupation : Éducatrice à l'enfance

Activité de duchesse : Fête d'hiver de Kinnear (13 février 2016)

Être duchesse du Carnaval de Thetford est une occasion de vivre et réaliser un nouveau défi même si je suis maman à temps plein. C’est un accomplissement de soi en tant que femme et je suis fière de représenter le duché de l'Est, car c'est là que j'habite et que mes enfants vont grandir. Enfin je trouve important de m'impliquer dans le développement de ma communauté locale.

Vicky Labranche
Duché des Montagnes

Vicky Labranche (Reine)

Âge : 29 ans

Occupation : Responsable de l'urbanisme et de la revisalisation

Activité de duchesse : Activités au Mont Adstock (13 février 2016)

Être nommé duchesse du Carnaval de Thetford représente pour moi une chance de promouvoir une activité formidable en laquelle je crois. On entend souvent dire les gens qu'il manque d'activité dans notre région, mais c'est rarement le cas. Je suis une personne qui aime s'impliquer dans son milieu et c'est pour cette raison que j'ai décidé d'embarquer dans cette belle aventure. J'espère pouvoir faire une différence en réalisant mon rôle de duchesse.

Magali Thivierge
Duché du Nord

Magali Thivierge

Âge : 28 ans

Occupation : Animatrice à la vie étudiante

Activité de duchesse : Festival St-Adrien en fête (30 janvier 2016)

Être duchesse pour moi est une façon de m'impliquer au sein de ma communauté, de participer activement à créer un événement dynamique pour nos citoyens et contribuer à rendre notre milieu de vie plus vigoureux et plaisant à y vivre. C'est également un moyen pour moi d'apporter de mon expérience aux autres duchesses, au comité organisateur du carnaval mais aussi au comité de St-Adrien d'Irlande avec qui je travaille pour leur Festival.


Mathieu Grégoire

mattgregoire.com

Nous tenons à remercier sincèrement la précieuse collaboration de Mathieu Grégoire Photographie pour les supers clichés des duchesses 2016.