Nouvelles

Bilan - Succès d'une édition à tous vents

Thetford Mines, le 27 février 2017 – Le comité organisateur du Carnaval Desjardins de Thetford est fier de la réponse populaire obtenue de la région lors de l’édition 2017.

La météo a montré toutes ses facettes lors des dix jours du Carnaval, les organisateurs et bénévoles ont toutefois su adapter la programmation et offrir une fête populaire au goût des carnavaleux et carnavaleuses.

Ce sont plusieurs milliers de visiteurs qui ont franchi les portes du site, situé au Centre Historique de la Mine King. À cause de la variété des activités offertes et en dépit de la température changeante et souvent incertaine, la population s’est approprié de son Carnaval, car plus de 3 500 Yukis, le droit d’accès au site, ont été achetés avec le sourire.

« Pendant le Carnabière, près de sept cent fêtards ont célébré et dansé à travers les gouttes de pluie. Les restaurateurs et micro-brasseurs ont pu faire de bonnes affaires. » souligne Adam Patry, responsable de l’activité.

Les membres du comité organisateur remercient leurs commanditaires, la reine Jacinthe et les duchesses, les bénévoles et la population qui ont permis la tenue de cette sixième édition et mettent dès maintenant en route la planification de celle de l’an prochain.

Le Carnaval de Thetford

C'est à l'hiver 2012, au parc Notre-Dame de Thetford Mines, que la première édition du Carnaval de Thetford a lieu. Organisé par la Ville de Thetford Mines pour ces trois premières éditions, c’est en 2015 que le Carnaval prend un nouveau virage avec la création d’un comité de bénévoles et le retour des duchesses, après 37 années d’absence.

- 30 -

Source :
René Soucy
Président
418 423-4621
y.rene.soucy@gmail.com

Suivez-nous!