Nouvelles

LE CARNAVAL DESJARDINS DE THETFORD 2018

LA FÊTE AU KB-3

Thetford Mines, le 28 février 2018 – Au lendemain de la 7e édition du Carnaval Desjardins de Thetford, qui s’est tenue du mercredi 21 au dimanche 25 février 2018 sur le site du Centre Historique de la Mine King (KB-3), les membres du comité organisateur du Carnaval Desjardins de Thetford sont heureux de la participation des Carnavaleux ainsi que du soutien de la collectivité apporté à l’événement et à son organisation.

La météo nous a été favorable en très grande partie cette année, ce qui a amené un achalandage important pendant toute la durée de l’événement. Nous estimons plus de trois mille accès au site lors des journées familiales et les drags, samedi et dimanche et deux mille encore pour le Carnabière le vendredi soir. L’achalandage total est évalué à 5 800 entrées pendant les 5 jours du Carnaval.

Notre reine Catherine a été couronnée à la lueur d’un cracheur de feu et sous les feux d’artifices. Les membres du comité organisateur tiennent à remercier toutes les duchesses pour leur soutien et leur travail incessant des derniers mois. Le comité remercie de plus tous les bénévoles qui ont offert leur temps et leur énergie aux différentes tâches avant et pendant le Carnaval.

Nous offrons un grand merci enfin à nos commanditaires pour leur support monétaire et technique, ainsi qu’à nos collaborateurs, tels la Ville de Thetford Mines, la Chambre de commerce et d’industrie de Thetford Mines, l’école l’Escale de la Commission scolaire des Appalaches, et l’organisation des 53e Jeux du Québec à Thetford Mines. C’est en croisant nos missions et nos actions ensemble que nous tissons un milieu de vie plus fort et en santé.

Le Carnaval de Thetford

C'est à l'hiver 2012, au parc Notre-Dame de Thetford Mines, que la première édition du Carnaval de Thetford a lieu. Organisé par la Ville de Thetford Mines pour ces trois premières éditions, c’est en 2015 que le Carnaval prend un nouveau virage avec la création d’un comité de bénévoles et le retour des duchesses, après 37 années d’absence.

- 30 -

Source :
René Soucy
Président
418 423-4621
y.rene.soucy@gmail.com